Ville de Nay

nay-spectacles-02.jpg

Journée multiactivités

La ville de Nay organise une journée multi activités dans le respect des gestes barrières. affiche 002-redim1024
L'objectif est de proposer un événement convivial, familial... autour du stade pour permettre aux habitants (adultes, adolescents, enfants) de Nay et des alentours de s'initier aux activités, de dialoguer avec les associations et de découvrir leurs fonctionnements.

Initiations et découvertes au stade (venez en tenue de sport !)
9h à 11h : Tennis de table, Badminton, Gym d'entretien, Escrime, Course à pied
10h à 11h : Danse (rock ou salsa)
10h à 12h : Escalade, Yoga, Rugby, Jeux en bois, Langage des signes
10h à 11h30 : Théâtre
11h à 13h : Volleyball

Informations
10h à 12h Secourisme et incendie (avec les pompiers)
11h à 12h : Randonnée, Cyclotourisme, Triathlon

14h à 16h : Au choix : Football, Peinture, Escalade, Méditation, Patinage, Jeux en bois, Karaté

D'autres activités sont possibles aussi dans Nay 
10h à 12h ou de 14h à 16h : kayak (prévoir des chaussures fermées, un maillot de bain, une serviette, une combinaison néoprène si possible ou un pull) 
13h30 à 16h : Trampoline à la salle des Sautaprats
à partir de 14h  : Pelote
14h à 17h : Tennis 

Télécharger le bulletin d'inscription

Partager

Visualis 2020 - Têtes de l'Art

Visualis 2020 - Têtes de l'Art

Peintures de Philippe MOINE

Du 10 octobre au 24 décembre 2020
à La Maison Carrée

du mardi au samedi 
10h-12h / 15h-18h
fermeture le mercredi matin et le 24 décembre à 17h

Pour l’édition Visualis 2020, manifestation consacrée aux arts graphiques, les Amis de la Maison Carrée ont choisi l’humour avec une série de portraits de stars du monde du cinéma, de la musique et de la littérature. 
Philippe Moine s’amuse depuis 1997 à caricaturer des personnalités en noir et blanc ou à l’acrylique avec une précision du pinceau totalement bluffante.  

C’est ainsi que dans la Maison Carrée se côtoieront Chet Baker et Freddie Mercury, Iggy Pop et Pierre Niney ou encore Robert De Niro aux côtés de Michel Houellebecq…

Pus d'informations

Partager

La Minoterie a vingt ans

La Minoterie a vingt ans

Exposition "d'hier à demain" la Minoterie a vingt ans
Du 1er octobre au 22 novembre 2020 
ouverture de l'expo reportée au 15 octobre

"Située dans la plaine de Nay, en plein cœur du Béarn, l’ancienne friche industrielle de la Minoterie est devenue un espace d’art contemporain grâce à la volonté et l'énergie inépuisables de l’artiste plasticien Chahab et de l’association Nayart créée en 1998.
L’histoire officielle raconte que la première exposition organisée dans le bâtiment en réhabilitation, a eu lieu en 2001 et s’intitulait « l’art au féminin ».
En réalité, ils sont peu à le savoir, mais c’est au cours de l’année 2000 que la première exposition d’art contemporain prend place dans la Minoterie. Les visiteurs mis dans la confidence assistent sans le savoir à la naissance d’un nouvel espace d’art.
Nous voici à présent en 2020 et cela fait maintenant vingt ans. Vingt ans que la Minoterie vit au rythme de l’art et de ses artistes.

Vingt ans que l’association Nayart et Chahab n’ont de cesse de transmettre leur passion pour l’art contemporain grâce à une programmation d’expositions exigeante et de temps forts originaux et uniques."

www.nayart.fr

Partager

Forum 2020 des associations

Thumbnail imageCette année le Forum des associations aura lieu le 5 septembre 2020 à la salle Petit Boy.

Nous vous attendons nombreux, en effet vous pourrez  rencontrer les différentes associations sportives, culturelles et caritatives nayaises. Ce sera pour elles l’occasion de présenter leur activité et d’échanger avec vous.

Partager

Pain'écran, depuis 1999 sur le projet de création d'une salle de cinéma

Thumbnail imageL’association Plain'Ecran voit le jour en 1999 autour d'un projet de création d'une salle de cinéma. Pour les bénévoles, cet outil culturel répondait à un besoin des habitants de la Plaine de Nay. Très vite, les premiers projets sont apparus. Le premier Cinémarue s'est installé chaque année sur la place de la République à Nay avant de tourner dans d'autres villages pour proposer des soirées de rencontres, de musiques et d'images. 

Créer du lien est l'ambition de Plain'écran et le cinéma en est un formidable vecteur. La relation entre le cinéma et les jeunes publics a permis des échanges avec le milieu scolaire. Les séances proposées aux primaires, collègiens et lycéens dynamisèrent les propositions intra-muros ou hors les murs.  Des centaines d'enfants ont pris le ciné-bus et désormais une fois par mois, le ciné-bus adultes prend à son bord tous les publics. L’Association a fait vivre ce projet, que ce soit dans des périodes favorables ou plus incertaines, grâce à l’engagement et au soutien d’un grand nombre de personnes. 

Partager

Lire la suite...

Zooms sur les sports : été 2020

Thumbnail imageNous connaissons tous les bénéfices du sport sur la santé et la forme physique, il permet d’entretenir le corps, de décompresser et de se sentir en meilleure forme. De plus le sport améliore la confiance en soi, il vous aide à atteindre vos objectifs, il vous aide dans votre motivation, il vous permet d’améliorer votre concentration. L’activité sportive vous aide à réduire votre stress, à renforcer votre leadership. 

Qu’il soit individuel ou d’équipe le sport est bon pour tous. En conséquence depuis la levée du confinement certaines associations sportives ont repris leurs activités, en respectant les consignes sanitaires de leurs fédérations respectives.

Pour celles qui utilisent les locaux fournis par la mairie un protocole d’utilisation a été formalisé.

Partager

Lire la suite...

suspension des cours d'espagnol

Conformément aux directives du Ministère de la Santé, les cours d'espagnol proposés par ADELANTE sont suspendus pour une durée de 15 jours à compter de lundi 16 mars.

Nous vous tiendrons informés de la reprise en fonction de l'actualité.

Partager

Exposition "des milliers de mondes" - Sophie Cohen Scali

Thumbnail imageDu 21 février au 3 mai 2020
La Minoterie 

"...Regarder une toile de Sophie Cohen-Scali, C’est partir en promenade dans un jardin d’enfant et se rappeler les bruits, les cris et les odeurs d’antan. C’est se reconnecter avec notre imaginaire et ouvrir les écluses de nos retenues pour laisser couler le flux de nos eaux intérieures vers les terres oubliées de notre enfance. C’est accepter la violence d’un silence dans une étendue peuplée de solitude. C’est plonger dans un univers de coton où le temps semble être ailleurs. C’est se dire que l’on n’est pas seul à se dire que l’on n’est pas seul. C’est se baigner sous la cascade d’eau fraîche d’un torrent de montagne. On ne peut rester insensible à la peinture de Sophie Cohen-Scali parce qu’elle porte en elle la fleur qui deviendra fruit et l’enfant qui sera Homme et femme..."  Didier Wolinski

www.nayart.fr

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations