Ville de Nay

nay-jeunesse-02.jpg

Service jeunesse

Espace jeunesse, vie sociale et associative du Pays de Nay

Depuis 2017, la Communauté de communes a pris une compétence Jeunesse plus étoffée. 

Elle gère désormais la Maison de l’Ado et a ouvert un Ado'Bus qui circule dans les communes. Les mairies continuent à gérer leurs centres de loisirs. 
Le Service Jeunesse de la Communauté de Communes du Pays de Nay accueille donc les jeunes de 11 à 17 ans du territoire pendant les vacances scolaires et les mercredis/vendredis après-midi. Pendant les vacances, des sorties sont proposées, des séjours peuvent être organisés par les jeunes. 
Les jeunes s’y retrouvent pour des temps de loisirs, d’échanges, de débats, de découvertes, d’informations, pour monter des projets… bref, pour y passer de bons moments ! 
Les animateurs de la Maison de l’Ado et l’Ado’Bus ont également un rôle d’écoute, d’accueil et d’orientation des jeunes dans leurs questionnements quotidiens.

Partager

Lire la suite...

Stage de découverte pour apprendre le kayak

 Inscrivez-vous vite !
Stages du 10 au 14 aout ou du 17 au 21 août

Les premiers jours vont être basés sur l’initiation et sur les jeux en eau-calme, puis au fur et à mesure de la semaine ils pourront être amenés en eaux vives si leur niveau le permet, ou bien ils feront une course d’orientation aquatique.
Des séances sur l’environnement et la sécurité vont aussi être mises en place, pour qu’ils puissent découvrir la pratique dans sa totalité.
Le stage s'adresse à un public de plus de 8 ans, savoir nager est impératif.
Il faudra fournir une attestation de natation (25 m avec immersion) délivrée par un maître nageur et une autorisation parentale (signée par la personne en charge de l'enfant).
Le paiement s'effectuera au début des 5 jours de stage (90 €)
inscription : 07 69 64 55 52  - Base nautique de Nay 

Partager

Ecoles publiques de la Fontaine d'Argent et du Fronton - été 2020

Une année scolaire à rebondissements

Thumbnail imageParce que l’École est le lieu de la découverte du monde, parce que la coopération avec les autres autour d’un projet commun est capitale pour construire les adultes de demain, les équipes pédagogiques de l'école primaire publique du Fronton et de la maternelle Fontaine d’argent avaient concocté pour cette année scolaire 2019/2020 un programme d'activités varié et enrichissant permettant aux enfants de tous les niveaux d’acquérir de nouvelles compétences grâce à la participation à de nombreux projets.

Quatre sorties au ski étaient prévues pour les CM2 grâce à un financement départemental et la participation active du ski club nayais, pour la 3ème année, l'activité quilles de 6 avec le club de Lescar devait aboutir à une rencontre à Coarraze, la construction de cerf-volants pour les CE2/CM1/CM2 finalisée par une rencontre sur les plages landaises, des séances de piscine à Nayéo, des rencontres de rugby et une initiation à l'équitation pour les CP/CE1/CE2 à Narcastet. Beaucoup de projets n’ont pu aboutir à cause de la situation sanitaire mais ils seront reportés. Les élèves de la maternelle de leur côté étaient invités à poursuivre des actions déjà entamées les années précédentes sur bien vivre dans son corps, dans son école et dans son village. 

Partager

Lire la suite...

Ecole Sainte Elisabeth - été 2020

Histoire brève d’une année insolite

Thumbnail imageC’est dynamique, enthousiaste, et la tête remplie de projets, que l’équipe de l’école Sainte Elisabeth avait débuté l’année scolaire 2019 2020. 

Le ton était donné : développer l’attention, voyager dans l’espace et le temps, continuer de travailler la communication non violente et relever le défi de notre société : légitimer le savoir en donnant du sens à la scolarité pour tous les enfants qui nous sont confiés. 

Les Rendez-vous étaient pris avec nos partenaires, les voyages planifiés : Les CP CE1 CE2 allaient explorer la vie au temps du Moyen Age au château de  Foix, les CM, la vie à La Renaissance en visitant les châteaux de la Loire, et les plus petits de maternelle auraient expérimenté la vie des troubadours dans un projet « cirque », si le destin n’en avait pas décidé autrement. 

Le virus s’est immiscé dans nos vies remettant à l’année suivante ces temps apprenants de partage. 

Partager

Lire la suite...

Des nouveau de jeux pour les tout-petits

Thumbnail imageAvez-vous remarqué que le Jardin Public dispose à nouveau de jeux pour les tout-petits.

Cet aménagement, réalisé pour un coût de 30.000 euro, vient répondre à la demande de beaucoup de jeunes parents, émise de longue date. Et même si l’inauguration officielle n’est prévue qu’en septembre, vous pouvez d’ores et déjà venir y passer un moment agréable avec vos enfants de 2 à 12 ans.

 

Partager

A la découverte de l'art Otomi

A la découverte de l'art Otomi du Mexique

Du 24 Février au 6 Mars 2020
De 14h à 18h

Atelier Palabrart- Peinture sur bois
Atelier pour enfant à partir de 6 ans

Tarif 16 euros
Matériel fourni, goûter offert -
Sur réservation uniquement - tél 06869434

Partager

Grève .Service Minimum Assuré

En raison d'un mouvement de grève mardi 17 décembre 2019 de tous les enseignants de l'école du Fronton, il y aura un service minimum assuré à l'école par l'association  Léo Lagrange.
En raison d'un mouvement de grève mardi 17 décembre 2019  de deux enseignantes et de deux ATSEM à l'école Maternelle Fontaine d'Argent un service minimum sera assuré par le personnel municipal.
Le service du repas sera assuré normalement au foyer restaurant.

Partager

Sortie famille au cirque

cirque-redim1024

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités