Ville de Nay

nay-jeunesse-02.jpg

Ecole Sainte Elisabeth : été 2019

Ecole Sainte Elisabeth : été 2019Cette année s’est déroulée sous le signe de la coopération. « Coopérer pour s’apprendre » était très exactement notre fil rouge. En effet la relation aux autres nous fait grandir, et bien souvent nous apprenons sur nous-mêmes. 

Des partenariats qui pourraient sembler insolites ont vu le jour. Ainsi les grandes sections de maternelle se sont associées aux CE1, les CP aux CE2, les CM1 aux CM2 pour partir en voyage scolaire (3 jours / 2 nuits) et construire dans des lieux différents des relations solides. 

Les grandes sections  et CE1 sont partis au plateau de Bielle. Les CP et CE2 sont allés à Anglet. Et les CM près du marais poitevin (Puy du fou). 

 

Quant aux petites sections et moyennes sections de notre école, c’est au travers d’un projet musical, qu’ils ont appris à se connaître : apprendre à s’écouter, jouer ensemble, maîtriser les rythmes, jouer des couleurs de musique, tels furent les défis de nos plus petits. 

Tout en partageant pendant ces séjours, tout en œuvrant pour les plus démunis lors d’opérations sur le temps du Carême, tout en tissant des liens avec l’école internationale du Béarn, tout en menant des projets théâtre, ils ont grandi, élargi leur conception de l’autre et appris sur eux-mêmes.

Et c’est dans un festival de cinéma que s’est achevé l’année scolaire le jour de la kermesse, le 16 juin 2019, dans la joie et l’humour !

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · Ecole Sainte Elisabeth : été 2019