Ville de Nay

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Procès-verbal du conseil municipal du 30 juin 2017

Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 30 juin 2017 à 18h00.

Il a procédé à l'élection des délégués de la commune en vue de l'élection des sénateurs le 24 septembre prochain.

En matière d'urbanisme, il a validé le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD), premier acte de la révision du PLU.

Une demande d'agrément au dispositif intermédiaire locatif PINEL a été effectuée et sera transmise aux services de l'Etat.

Concernant les marchés publics, plusieurs avenants concernant les importants travaux de réaménagement de l'Aile Nord de la Mairie et de construction du bâtiment des associations ont été validés. Le Maire a également été autorisé à signer un marché de voirie concernant l'aménagement de la nouvelle zone d'activité située derrière les services techniques municipaux.

La vente d'un terrain communal situé rue du Stade a été actée (pour la construction d'un cabinet de kinésithérapie et d'ostéopathie) permettant de poursuivre l'urbanisation de la zone de la Montjoie.

Enfin, le Conseil municipal a validé, suite à enquête publique, la cession à titre gratuit à la Communauté de communes du Pays de Nay de parcelles du domaine public. Cette cession permettra à la CCPN d'agrandir l'Office de tourisme intercommunal aujourd'hui trop exigü.

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Convivialité et bon voisinage

Beaucoup de rendez-vous pris auprès du Maire ou des Adjoints au Maire ont pour motif « les rapports de voisinage ». Certes le Maire exerce pendant son mandat le pouvoir de Police. Mais ce pouvoir n’est pas le premier rempart réglant les problèmes de voisinage.

Il vous faut d’abord par oral, par lettre simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception prendre contact avec vos voisins et leur expliquer clairement vos griefs.

En cas de désaccord persistant, vous pouvez contacter votre assurance qui vous guidera dans la démarche à suivre.

Toutefois, les biens communaux pouvant faire partie de votre voisinage, si un problème survient, vous pouvez contacter la Mairie qui analysera votre requête directement.

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Rénovations ou permis de construire à Nay

Dans le périmètre de protection des Monuments Historiques 

Si vous être concerné par la restauration d’un bien compris dans l’aire de protection (cette zone peut être sensiblement réduite ou augmentée en fonction du lieu, renseignez-vous auprès de la mairie), toutes les modifications doivent être soumises à l’autorisation d’un ABF (Architecte des Bâtiments de France) en vue de ne pas détériorer l’aspect général du site. Cette demande est automatiquement envoyée par la mairie. Si la Maison Carrée et l’Église Saint Vincent sont une grande fierté pour la ville de Nay, ces monuments historiques sont néanmoins soumis à une législation bien précise et notamment en matière d’impact visuel. Ainsi le périmètre de 500m qui constitue les abords du monument répond à des impératifs.

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14 juillet 2017 : réglementation de la circulation et du stationnement

Réglementation de la circulation et du stationnement à l'occasion du 14 juillet 2017

RUE DU SAILLET
Le stationnement de tous les véhicules est interdit le vendredi 14 juillet de 20h00 à 23h30

PLACE DU 8 MAI 1945
Le stationnement sera interdit à partir du mercredi 12 juillet à 18h00 au lundi 17 juillet à 8h00

FEU D'ARTIFICE
Le vendredi 14 juillet de 22h40 à 00h30, à l'occasion du feu d'artifice la circulation de tous véhicules sera interdite :
Pont de Claracq dans les deux sens
Rue Werner Waldeyer, anciennement rue du Tennis
L'espace de l'ancien terrain de camping

CÉRÉMONIE
Le stationnement sera interdit le vendredi 14 juillet de 18h00 à 20h00 autour du Monument aux Morts. 

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Voir le plan de circulation et de stationnement

Ordre du jour du Conseil municipal du 30 Juin 2017

Le Conseil municipal de Nay se réunira le Vendredi 30 Juin 2017 à 18h00, Salle du Conseil municipal.

Voir l'ordre du jour.

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Lancement de l'OPAH-RU du centre-bourg de Nay

Rénover votre habitat : l’Opération d’amélioration de l’habitat (OPAH) du centre-bourg de Nay démarre !

La commune de Nay, aux côtés de la Communauté de Communes du Pays de Nay a engagé un important programme de revitalisation de son centre-bourg.

Une convention a été passée avec l’Etat, l’ANAH mais aussi le département 64, la Région Nouvelle Aquitaine et la Caisse des dépôts pour six ans (2016-2022). Cela va permettre de financer de grands travaux qui permettront de valoriser l’habitat, les espaces publics mais aussi accompagner le tourisme et la revitalisation commerciale.

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) démarre dès à présent pour une durée de trois ans renouvelables (2017-2019). 11 Millions d’euros sont dévolus à cette opération.

Elle concerne le cœur de Bastide et une partie du quartier Claracq, la plus proche du centre-bourg.

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Information sur l'organisation des futures animations

Afin d'assurer une meilleure sécurité des animations à venir et pour mettre en oeuvre les consignes de sécurité du Plan Vigipirate ainsi que celles transmises par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, il a été décidé, en accord, avec les services de gendarmerie des modifications dans l'organisation de certaines manifestations et animations. En particulier, la plupart se dérouleront Place du 8 Mai 1945 (parking de l'Office de tourisme).

La fête de la Musique se déroulera sur la Place du 8 Mai 1945 le 24 juin 2017.
La fête du 14 juillet se déroulera également sur la Place du 8 Mai 1945. La fête foraine est supprimée.
Le marché des producteurs de Pays aura lieu le 27 juillet 2017 Place du 8 Mai 1945. En cas de pluie, il aura lieu sous les halles.
Les brocantes et vide-greniers se dérouleront désormais Place du 8 Mai 1945.
Les fêtes de Nay ( 25 au 29 août 2017) feront l'objet d'une organisation spécifique, identique à celle de 2016.
La journée Renaissance en Bastides (16 septembre 2017) fera également l'objet d'une organisation spécifique.

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Elections législatives 2017

 Les élections législatives se dérouleront au gymnase municipal, avenue du stade pour les trois bureaux de vote de Nay de 8h à 18h le dimanche 11 juin (1er tour) et le dimanche 18 juin (2nd tour).

Pour pouvoir voter, il conviendra de se munir d'une pièce d'identité.

 

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