nay-administration.jpg

COVID-19 Le point sur les services municipaux

Suite aux annonces gouvernementales et à la parution du décret n° 2021-384 du 2 avril 2021, voici les informations  sur les services municipaux à partir du 3 avril 2021 et pour 4 semaines

Ecole et centre de loisirs

Les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que le Centre de loisirs, sont fermés jusqu’au 25 avril 2021. Les élèves bénéficieront d’un enseignement à distance du 6 au 9 avril et retourneront en classe le lundi 26 avril 2021, après les vacances de printemps du 12 au 25 avril 2021.

Un dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables pour la gestion de l’épidémie est mis en place.
Contacts : Mme Alias (école maternelle) 05.59.61.22.02   M. Martine (école élémentaire) 05.59.61.15.87
M. Vergé (Centre de loisirs mercredis et vacances scolaires) au 06.95.82.95.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour l’accueil des plus jeunes enfants : contact Caisse allocations familiales au 05 59 46 78 85

Equipements ouverts au public

Mairie ouvert du lundi au vendredi 8h30 - 12h et 13h30-17h au 05.59.61.90.30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MSAP tous les services sont ouverts sur RDV sauf la permanence de la CPAM – Contact : 05 59 13 02 70
Contact "solidarité numérique"   https://solidarite-numerique.fr/ : centre d'aide pour les démarches essentielles en ligne au 01 70 772 372 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis sont maintenus de 7h30 à 12h30 uniquement pour les commerces alimentaires ou proposant la vente de plantes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d'espèces fruitières ou légumières. Les sept primeurs du parking Marcadieu sont déplacés sur la place de la République, durant la période du confinement.

Foyer restaurant Le service portage de repas est maintenu. Contact : 05.59.61.20.57

Informations diverses

Les activités sportives sont autorisées en extérieur dans un rayon de 10 km autour du domicile sur présentation d’un justificatif de domicile, de 6h à 19h et sans limitation de durée. Toute pratique sportive collective et de contact est interdite. Les licenciés des sections sportives peuvent s'entrainer sous réserve de l'autorisation de leur fédération. Les activités sportives en intérieur sont autorisées sur prescription médicale, dans le cadre d’une formation professionnelle...

Les établissements recevant du public : stade, gymnase, Maison carrée, maison des associations, salle Larègle, salles de réunions (dans ERP de type L) restent fermés à Nay.

Les rassemblements à caractère professionnel de plus de six personnes sont autorisés en intérieur.

Les rassemblements relatifs à la vie associative doivent privilégier la voie dématérialisée.

Interdiction de rassemblement donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique. Voir l'arrêté

Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles en Mairie et en téléchargement ci-dessous.
Attestation de déplacement dérogatoire
Justificatif de déplacement professionnel
Justificatif de déplacement scolaire

Pour tout renseignement sur le covid19, contacter le 0 800 130 000  et le site du gouvernement